Nos amis les roux
Oui je sais, je parle trop des Roux, je parle trop de Nic et dans notre dessin, Sara et moi avons accordé trop d'espace à Nic. Il est temps de mettre les choses au clair. Les Roux sont un phénomène extraordinaire et c'est normal qu'on ressente le besoin d'en parler. C'est comme Kenny le ptit gars pas de jambes, comment rester muet devant un tel miracle de la nature.
J'ai ressenti le besoin d'écrire ce message après un commentaire que Nic a laissé sur un blog portugais en réponse à un commentaire que j'avais laissé où les Roux étaient écorchés. Nic a écrit :«...». Et ça m'a profondément marquée. Je me suis dit : «Ln, tu n'es qu'une P-u-t-h». Et j'ai compris que c'était mal de tappoché gratuitement sur les Roux. Moi j'aime bien niaiser Nic parce qu'il finit toujours par essayer d'avoir l'air fâché avec un ptit sourire en coin qui le trahit ou il soupire en rillant et en ayant l'air découragé en même temps.
Ceci dit, je me suis rendue compte que mes blagues étaient redondantes et un peu moches. Les Roux handicapés et les portugaises qui sentent la crevette, c'est dépasser. Il faudrait que je trouve quelque chose d'original. Tiens, et si on rillait des Français...
Bref, la morale de l'histoire est soyez gentils avec les Roux et attendez qu'ils vous fasse une vacherie avant de faire sauter leurs maisons.