samedi, janvier 06, 2007

Jour de l'an traumatisant

C'est fou comment on découvre des merveilles en écoutant bien les couplets des joyeuses chansons du jour de l'an. Des ptites tounes qui ont ben l'air innocentes quand on entend le refrain, mais c't'une autre paire de manches quand on porte attention aux paroles. J'te dis que ça rockait fort dans c'te temps-là tite fille. Parfois, on dirait presque que c'est le fruit du démon. Anyway, comme disent les allemands, il parait que la nuit c'est pas juste fait pour dormir. Ah! Mais pourquoi je vous dis ça!

1ère trouvaille: C'est dans l'temps du Jour de l'An

Refrain:
C'est dans l'temps du Jour de l'An,
On s'donne la main, on s'embrasse.
C'est l'bon temps d'en profiter*,
Ça arrive rien qu'une fois par année!

Couplet 3:
Va t'acheter une perruque,
Fais-toé poser des dents.
C'est vrai qu't'as rien que moé à plaire,
Mais tu s'rais plus ragoûtant.*

Couplet 7:
Y'en a qui sentent la pipe,
D'autres qui sentent les oignons.
J'aime autant vous l'dire tout'suite,
La plupart sentent la boisson.*

* Déjà là dans le refrain, on voit que c'est un peu horny, mais ça passe quand même bien. Par contre, je vois pas vraiment comment on peut profiter du fait qu'on serre des mains et qu'on embrasse du monde de notre famille. Messemble que ya quelque chose de malsain voire même d'incestueux à ressentir du plaisir...

* Complètement wow! Je sais pas qui a écrit cette toune-là, mais ce bout-là, c'est vraiment mon coup de coeur de l'année. Messemble que ça se place tellement bien dans une conversation. C'est encore mieux si ya quelqu'un qui a pas de cheveux,qui a pas de dents et qui est pas ragoûtant à côté de vous. Si ça arrive, c'est vraiment un perfect match, mais entre vous et moi, ya combien de chance que ça arrive?... Alors fondez pas trop vos espoirs là-dessus.

* Ouach! C'est vraiment dégueu ce passage-là. J'aime pas trop ça être informé des senteurs nasty du monde. Messemble que t'as pu envie d'aller à c'te party-là. Mais je suis quand même contente de savoir que tout le monde sent la boisson. Yes, je suis pas la seule à avoir une famille de soûlons!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis souvent chaud quand j'entend ses chansons la ! J'avais jamais porter attention aux paroles ! C'est drôle de voir ce qu'ils disent !

5:57 p.m.  
Blogger Canayen said...

chanson de la Bolduc.
Plus de mon temps que du tiens, je soupçonne lol

Maintenant je te suggère d'analyser les paroles de la chanson "C'est comme ça que ça se âsse dans'l'temps des fêtes"...

9:15 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home