samedi, décembre 30, 2006

T'es trop VIP

Ces temps-ci, j'ai fortement abusé de mon statut de VIP. Est-ce que c'est grave? Ben non, parce que je ne le suis pas vraiment anyway...

L'important avec le concept de VIP, c'est de se faire croire à soi-même qu'on l'est pour se faire plaisir... En quelle occasion, peut-on se déclarer VIP? Hé bien, c'est très facile: lorsqu'on vous fait une faveur, lorsque vous avez accès à des potins croustillants, lorsqu'on vous laisse passer, lorsque vous êtes le chouchou, lorsque vous avez le plus beau cadeau, lorsqu'on fait une corvée à votre place, lorsque vous avez un plus gros morceau de gâteau, lorsque vous êtes assis en avant dans la voiture. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour s'auto-déclarer VIP!

Par contre, attention les amis, il ne faut pas abuser de son statut de VIP pour diminer les autres qui ne sont pas VIP. Être VIP est une chance unique, il ne faut pas la prendre pour acquis. Sinon, vous allez passez de personne VIP à personne dégréable/vieille cochonne...

jeudi, décembre 21, 2006

Vert ou blanc?

Une question inévitable et déchirante qu'il faut se poser lorsque l'on veut acheter de la crème de menthe. En effet, il en existe de la verte et de la blanche(ben de la transparente mettons). Chacune des deux a des avantages et des inconvénients qu'il faut étudier attentivement avant de procèder à la transaction:

1. Les drinks:
La crème de menthe verte ajoute de la couleur au drink, surtout lorsqu'il s'agit d'un vert pimpant et flash. Par contre, il faut faire attention lorsque vous la mélanger avec d'autres boissons colorées, ainsi vous pouvez vous retrouver avec un drink brun... La crème de menthe blanche a pour avantage de passer incognito parce son absence de couleur. Vous en mettez dans un drink et la personne le saura pas tant qu'elle ne l'aura pas senti ou goûté. C'est en quelque sorte une surprise!

2. La couleur
Bien sûr, la crème de menthe verte est verte et c'est très bien parce qu'on associe la menthe au vert. Lorsqu'on boit de la crème de menthe verte, on vit à 100% l'expérience de la menthe. Ce n'est pas tout à fait le cas avec la crème de menthe blanche. Vous pourriez croire que vous avez de la vodka ou même de l'eau dans votre verre en le regardant. C'est moche. Par contre, l'avantage avec la crème de menthe blanche, c'est qu'on peut mettre du colorant vert dedans.

3. Le goût
Alors là, je sais vraiment pas s'il y a une différence de goût. Je pense que non, après tout, du vert ça doit pas goûter grand chose... Moi, j'ai choisi la verte et je n'ai jamais regretté mon choix. Je sais que ma compatriote portugaise en a de la blanche, bien sûr je me ferais un devoir d'y goûter si elle m'en offre bien sûr. Après ce terrible sacrifie, je pourrai enfin vous dire si la crème de menthe blanche goûte la crème de menthe verte.

Sur ce, à votre santé!

samedi, décembre 16, 2006

Fantasme alimentaire

Je dois vous avouer que s'il y a quelque chose qui me plairait vraiment, ce serait de prendre une croque dans le ptit bonhomme Pillsbury! Non mais c'est vrai, avouez qu'il y a l'air moelleux et sucré. En plus, il est super sympathique et amusant. Quel homme!

Malheureusement, je pense pas qu'il pourrait me pardonner si je lui amputait une jambe. D'ailleurs, je me sens toujours un peu coupable lorsque je mange un ptit bonhomme en pain d'épice et que je lui enlève les bras ou les jambes. Par ma faute, il devient handicapé...

vendredi, décembre 15, 2006

J'veux la princesse!

Il faut bien se rendre à l'évidence: je suis devenue une princesse bien malgré moi. Alors, ainsi soit-il, vous allez devoir dealer avec et m'accepter comme je suis. Ne vous inquiètez pas trop, j'ai quand même conservé mon plumage de dinde sous ma couronne en plastique... Alors maintenant que je vais partie de la royauté, je peux toujours vous donner quelques conseils pour bien agir avec moi:
1. Appelez-moi Princesse Ln
2. Lorsque vous me voyez, mettez-vous à genou devant moi et faites-moi un baise-main.
3. S'il y a une flaque de boue par terre, enlevez votre manteau et mettez-le dessus pour que je puisse marcher sans me salir les pieds.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de suivre ce code de conduite. Je suis très indulgente envers les gens du peuple comme vous. Anyway, je veux pas finir guillotinée alors je vais rester tranquille...
À noté que si jamais Walt Disney fait un film sur moi, ça va pas mal ressemblé à la Belle et la Bête; je vais être la brunette intellectuelle entourée de farmers-pas-de-classe pis je vais aller rencontrer une ptite bête poilue qui va à la fin révèler qu'elle est pleine de sex-appel. Bien sûr, la trame sonore va être chantée par Lorie...

mardi, décembre 12, 2006

Après 8

Le gag qui survient le plus souvent quand on mange des after-eight c'est:

-Bon ben on mange-tu des after-eight? On non yé pas 8 h, on pourra pas en manger, ohhhhhh.

N'empêche que les after-eight sont excellents pour se constituer des réserves de graisse pour l'hiver quand la fourrure nous pousse pas. En plus, Nestlé fait tout pour qu'on leur vende notre âme; ils en ont fait en barres, en pailles, en bouchées, du blanc, du noir et maintenant à la crème irlandaise.

Oui je l'avoue, j'ai péché, j'ai acheté des after-eight à la crème irlandaise. Et c'est très mal, surtout que c'est bon pis ça donne super gros envie de boire du Baileys. Bon ben je vais aller prendre un ptit after-eight à votre santé. Yé pas 8h... Pis?

samedi, décembre 09, 2006

Quelque part au Canada

Squish Squish fait le petit poulpe qui sèche sur le bord de la plage.

Grizzzz Grizzzzz fait le petit écureil tombé d'un fil électrique où il s'est électrocuté.

Makc Mack fait le petit canard qui s'est cassé une pattte et qui sait que les autres vont le juger à cause de son odeur.

Yurrr Yurrr fait le petit capibara qui veut se faire adopter par de jeunes étudiants fringants.

Taimm Taimm fait le petit lemming pris entre les griffes d'un aigle.



Au fond, ce qu'ils veulent tous vous dire c'est Joyeux Noël et Bonne Année.


lundi, décembre 04, 2006

Problème de craque

Je trouve que c'est franchement dégoutant de voir la craque de fesse de quelqu'un qui se penche. Messemble que ça a vraiment pas de classe. Come on, achetez-vous des bretelles, serrez votre ceinture, montez vos culottes jusqu'en de dessous de vos bras, je sais pas moi, mais faites quelque chose!

Les gens qui nous montrent ainsi leur «raie» ne rendent pas compte qu'il y a au moins un sixième de leur cul à l'air? Ils sentent pas qu'il y a un ptit courant d'air froid qui passe dans leur bas de dos?

J'ai comme l'impression que je vais bientôt devoir laisser tomber des crayons ou passer ma carte de crédit dans ces fameuses craques... Vengence! Vengence!

samedi, décembre 02, 2006

À 20 ans

Je dédie cette superbe chanson à toutes les créatures terrestres qui vont bientôt avoir 20 ans en 2007. Si vous ne voulez pas que je vous la chante à votre fête, alors vous êtes peut-être mieux de ne pas m'inviter parce que ça va être inévitable... Malgré que moi je vais être déjà occupée à chanter «Hier encore j'avais 20 ans...». Alors je vous laisse avec les paroles de «À 20 ans» chantée par la pulpeuse déesse de la chanson française et j'ai nommé: Lorie!

À 20 ans, on se sent
Encore une âme un peu fragile
Mais pas si docile
On apprend, poliment
À contrôler ses impatiences
Et sa belle insolence

Mais je sais que l'amour me guidera
Mais je sais
Que la vie continuera ses bienfaits
Que mon étoile là-haut
Ne me lâchera pas de sitôt

{Refrain:}
À 20 ans
On est invincible
À 20 ans
Rien n'est impossible
On traverse les jours, en chantant
Et l'amour c'est le plus important
À 20 ans

Gentiment
On oublie les bonnes manières
Et toutes les galères
On comprend, fatalement,
Que cendrillon jette la pierre
à la vilaine sorcière
Mais je sais
Que l'amour me guidera
Mais je sais
Que la vie continuera ses bienfaits
Que mon étoile là-haut
Ne me lâchera pas de sitôt

{au Refrain}

On ose tout dire
Insouciant
Mais avec le sourire
On traverse les jours, en chantant
S'il faut parler d'avenir
Sachez que l'on est bien assez grand
à 20 ans
Même si l'on se sent tellement fort et différent

À 20 ans
Parfois dans les remords
On se sent
Perdu en désaccord
Pleurer le grand amour, en chantant
Il viendra un jour, il faut du temps

À 20 ans
On est invincible
On se rend
Parfois impossible
On traverse les jours, en chantant
Et l'amour c'est le plus important
À 20 ans
On ose tout dire
Insouciant
Mais avec le sourire
Pleurer le grand amour, en chantant
Il viendra un jour, il faut du temps
À 20 ans...