lundi, mars 20, 2006

Le toucher

Selon moi, le toucher est un sens vraiment sous-estimé.

Combien de trucs avez-vous toucher aujourd'hui? Moi je ne sais pas. En plus, on ne touche pas seulement avec les mains. Chaque millimètre carré de peau de notre corps a un potentiel de contact avec les choses. Telle une portugaise en chaleur, notre peau se frotte contre nos vêtements à longueur de journée. Non seulement, notre peau touche des objets mais en plus elle peut se toucher elle-même.

Chaque peau est unique en elle-même, qu'elle soit douce, rugueuse, froide, chaude, sèche, humide, lisse, ridée, tendue ou souple. On peut la blesser, la couper, la brûler, la griffer, la mordre... On peut aussi la caresser, la masser, l'embrasser, la cajoler, la tripoter, la flatter...

Avons-nous conscience de tout ce que nous touchons. Est-ce que cela nous touche? N'hésitez pas à établir des contacts de peau, même si vous allez partager des bactéries et peut-être même la grippe de poulet.

En tout cas, à chaque fois que je mets mes ptits gants en plastique, je sais que je manque quelque chose.

«Can I touch your rusty spoons?»

5 Comments:

Blogger Myriam said...

c'est vrai. en fait j'ai pas d'autre chose a dire.

11:32 a.m.  
Blogger Pachemina Dinda said...

bien qu'il soit simple, ton commentaire me touche creupeu.(touche ohohoh)

8:09 p.m.  
Blogger GuadZilla said...

Ptète qu'on est des âmes soeur ou ptète qu'on est juste amis mais ça serais-tu déplacé si je t'amenais dans mon lit ou ailleurs? pourvu qu'on se touche!

4:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Adam et Ève, lalala!

Eh bien, eh bien, maintenant Hélène tu es une emo à part entière qui possède un blog. J'espère que parfois tu verses une larme en l'écrivant.
Bientot c'est nos fêtes!

8:13 p.m.  
Blogger Pachemina Dinda said...

À ce que je sache, c'est pas moi qui a fait un film emo...

9:13 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home