mercredi, mars 08, 2006

Encore plus de puissance!

Tout commence avec une écurie bien calme où tous les chevaux font leur job: ils mangent de l'avoine. C'est beau un cheval. Grand. Majestueux. Mais pas parfait. La nature en a décidé ainsi. Elle ne veut pas créer de créature parfaite, parce qu'à quelque part, c'est mal.

Le valet de ferme(pouahaha), ou l'écuyer si préféré, veut avoir des créatures parfaites. Il regarde ses animaux et se dit qu'il doit y avoir un moyen de les rendre plus rapides, plus fortes et surtout plus productives. Mais le valet ne veut pas faire de mal à ses bêtes puisqu'elles sont moins jolies avec des blessures. Entre la carotte et le bâton, il choisit alors la carotte. Il fait entrer les chevaux dans une piste circulaire et accroche une charette derrière chacun d'entre eux. Après chaque charette, il y a une perche qui suspend devant chaque animal une carotte très orangée. Les bêtes se mettent alors à courir joyeusement en espérant atteindre le petit légume. Après 10 tours de pistes, elles ont droit à leur nanane.

Mon nom est Gina et je suis une jument. Mes compagnons d'écurie sont très contents d'avoir des carottes supplémentaires même s'ils doivent courir beaucoup et que cela endolorit leurs muscles. J'ai beaucoup moins d'enthousiasme par rapport à ces fameuses carottes. Si j'avais le choix, je ne courirai pas puisque pour moi la récompense ne vaut pas ce grand effort. Mais j'avance tout droit, parce que je n'ai pas le choix. Il n'y a pas d'autre chemin et si j'ose m'arrêter, je risque de me faire piétiner par mes autres comparces qui eux veulent performer à tout prix. Je suis la seule qui n'essaie pas d'attraper la carotte. Je la regarde d'un air méfiant. Ça me paraît un cadeau empoisonné. J'ai même peur qu'un jour on me la fout dans le cul(désolé pour le langage vulgaire s'il y a des enfants qui lisent ce blogue).

Ne pleurez pas pour moi, c'est mon destin

Gina la jument xxxx Hin han!