mercredi, mars 01, 2006

La guêpière

Je rentre dans la guêpière en respirant l'arôme des patisseries, elles sont de bonnes cuisinières, les guêpes. Après avoir remis une feuille à une des ouvrières, je m'installe dans une des alvéoles où un des guêpes-chef me fait passer une entrevue. Je veux devenir une guêpe. Elle me pose alors LA question piège: «Parle-le moi de toi». Shit. J'avais oublié que les guêpes ont des dards et qu'elles peuvent piquer. Apparament, j'ai bien su éviter le piège puisque j'ai reçu un uniforme de guêpe et on m'apprend peu à peu à en devenir une. On me donne même de la nourriture gratuite!

Il y a toujours beaucoup de mouvement et de bourdonnements dans la guêpière parce que les ouvrière s'activent toute la journée. Il n'y a pas de mâles dans la guêpière, les faux-bourdons sont seulement réserver à la reproduction. Et il y a bien sûr la reine, celle qu'on ne voit pas, mais donc les ordres guide le travail dans la guêpière. Espérons que je vais pouvoir en sortir assez souvent pour aller butiner quelques fleurs et peut-être même un Français.

2 Comments:

Blogger Myriam said...

Oh! Tu sais les guêpes ont l'air méchante, (elles peuvent même me tuer) mais je suis sure que tu feras une jolie guêpe (elle ont de très sexy tailles). Du moins le temps qu'il faudra.

5:50 p.m.  
Blogger Pachemina Dinda said...

Oui, et les guêpes ont des grosses foufounes et des antennes funky qui leur permettent de faire des ptites dansent.

7:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home